AccueilAccueil CharteCharte SearchSearch MemberlistMemberlist  RegisterRegister   ProfileProfile   
Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  
Log inLog in  
2008 : Manche 10 - Allemagne
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GP4Facile Forum Index -> La communauté GP4Facile -> La gazette
Previous topic :: Next topic  
Author Message
[S]Alpha

PostPosted: 21/07/2008 14:50:36    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

Previous post review:

Pour résumer la chose, Heikki a intêret de se barrer de chez McLaren au plus vite!
C'est toute sa carrière de pilote de F1 qui est mise en jeu.
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/07/2008 14:50:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
valverde
Modérateur

PostPosted: 21/07/2008 17:26:35    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

En même temps, je n'ai rien contre Heikki, mais avant ce Grand-Prix, il n'avait que 4 points d'avances sur Trulli. Certes il n'a pas eu forcément de chance, mais franchement, est-ce que McLaren peut prétendre à avoir un pilote qui lutte pour le championnat, et l'autre qui lutte avec une Toyota?

PostPosted: 21/07/2008 17:48:50    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

[S]Alpha wrote:
Pour résumer la chose, Heikki a intêret de se barrer de chez McLaren au plus vite!
C'est toute sa carrière de pilote de F1 qui est mise en jeu.

D'accord pour dire qu'il perd son temps chez McLaren, mais pour aller ou ? Parce que si c'est pour aller dans une équipe de "seconde zone" je vois pas l'intérêt pour lui.
Back to top
Jean
Membre

PostPosted: 21/07/2008 18:04:45    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

Malheureusement, Heikki il a un peu le profil de Barrichello...Un n°2 cool, et pi c'est tout Eh ?
Back to top
[S]Alpha
Membre

PostPosted: 21/07/2008 19:37:11    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

Ben personnellement je préférais avoir une tuture pourrie et me battre que d'avoir 'the tuture' et de m'effacer pour un crétin...

PostPosted: 21/07/2008 22:05:09    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

Stop les vulgaritées ça soule vraiment maintenant, que ce soit pour exprimer votre mécontentement ou insulté un pilote ou quoi que ce soit d'autres. En 3 pages, on a l'impression de lire que ça.
C'est aussi valable pour tous les autres topics. Un pétage de cable peut arriver, mais là ça commence a faire !

Les messages seront maintenant supprimer sans préavis.

Go Go !!!!!!!!...
Back to top
Tigurce
Membre

PostPosted: 22/07/2008 09:02:19    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

McLaren Mercedes a une arme secrète ?

C’est ce que semble admettre la version anglaise du site Automoto365.com qui annonce que l’équipe McLaren Mercedes, qui était loin des monoplaces Ferrari, il y a un mois est devenue l’équipe à battre cet été.

Selon le site, McLaren Mercedes dispose d’un système permettant de générer un anti-patinage en jouant sur le couple moteur. En début d’année, le système avait déjà été révélé par Nick Heidfeld.

Source : FanaticF1

Hamilton-Button la paire d'as de 2010 !
Back to top
lefou63
Membre

PostPosted: 22/07/2008 09:04:23    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

Il l'ont pas tous ce truc ? Trulli avait bien déclaré quelque chose de similaire par rapport aux Ferrari, mais je me souviens si c'était par rapport au couple ?!

Go Go !!!!!!!!...
Back to top
Mavericks
Membre

PostPosted: 22/07/2008 09:33:33    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

[S]Alpha wrote:
Ben personnellement je préférais avoir une tuture pourrie et me battre que d'avoir 'the tuture' et de m'effacer pour un crétin...

Et moi je te dis que tu dis ça pour faire joli, sans pour autant aller au bout des choses.
Parce qu'entre 6 millions chez McLaren et 3 chez Toyota, tu choisiras McLaren.
Parce qu'entre des podiums jouables à chaque course plus un championnat constructeurs et 2 points grapillés par-ci par là, tu choisiras aussi McLaren.
Parce que quand tu rentres dans cette équipe, il y'a marqué "McLaren" sur tout les murs, et qu'en terme de gloire et de prestige, ça n'est pas la même chose que de rentrer chez Honda ou Red Bull.

Puis puis quand je vois la saison d'Alonso, je vois pas trop comment un pilote peut se motiver à faire la bagarre ailleurs qu'en tête de course.
Et je ne dirais rien sur tes derniers mots, parce que c'est navrant.

PostPosted: 22/07/2008 10:09:20    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

Tes arguments sont bons, mais je pense qu'à un moment Heikki va vraiment se prendre pour 'un numéro 2' moralement... Je réfléchis
Prends Eddie Irvine par exemple, pendant ses années Ferrari avec Schum, il a clairement dit 'qu'il ne pouvait gagner que si Schum serait blessé!'
Par 'chance' pour lui, Schum a été effectivement blessé à Silverstone en 1999, et comme par magie on l'a monté en tant que pilote numéro 1 avec un lieutenant (Mika Salo) pour l'aider!

Je veux vraiment pas qu'un pilote ayant un si bon potentiel le gâche bêtement... Pas question !

PS: J'avoue que je me suis un peu emporté, mille excuses!

Tigurce wrote:
McLaren Mercedes a une arme secrète ?

C’est ce que semble admettre la version anglaise du site Automoto365.com qui annonce que l’équipe McLaren Mercedes, qui était loin des monoplaces Ferrari, il y a un mois est devenue l’équipe à battre cet été.

Selon le site, McLaren Mercedes dispose d’un système permettant de générer un anti-patinage en jouant sur le couple moteur. En début d’année, le système avait déjà été révélé par Nick Heidfeld.

Source : FanaticF1

C'est bizarre mais ce GP dernier là, ben j'ai remarqué que Kimi patinait beaucoup à chaque réaccélération! Je réfléchis

PostPosted: 22/07/2008 10:18:33    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

C'est pas la magie de mettre Irvine numéro 1, c'est la logique. Et Ferrari en misant tout sur Schumi a chaque fois commettait un enorme risque (mais bon il était plus fort que ces equipiers aussi), comme Mclaren le fait cette saison, tout misé sur Hamilton est risqué, il suffit d'un accident et le titre pilote s'envole. Ferrari n'a pas encore choisi de numéro 1 (enfin on le voit pas) c'est une bonne chose, et il y a moins de risques.

Go Go !!!!!!!!...
Back to top
[S]Alpha
Membre

PostPosted: 22/07/2008 10:53:00    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

lefou63 wrote:
Ferrari n'a pas encore choisi de numéro 1 (enfin on le voit pas) c'est une bonne chose, et il y a moins de risques.

Justement c'est ça qui me gène... Je réfléchis
Car si Lewis est le numéro 1, il ne sera pas handicapé par son coéquipier car il le laissera passer...
Mais chez Ferrari, Kimi et Felipe vont se bouffer des points mutuellement!

Je suis bien sûr contre les consignes d'équipe et je veux que ca reste comme ça chez Ferrari! Mais bon, le numéro 1 va bien se manifester à un moment... Triste

PostPosted: 22/07/2008 10:54:58    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

De toute façon, au moment où Kova a signé son contrat, il savait qu'il serait #2. Il est venu pour ça et pour rien d'autre.
Les ptits gris ils viennent de perdre un championnat parce qu'ils ont pas su gérer les trop gros égos de leurs pilotes. Y'avait besoin d'un vrai lieutnant cette année. Et si ils gagnent un ou deux championnats cette saison, ils pourront lui dire merci.

PostPosted: 22/07/2008 11:54:52    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

[S]Alpha wrote:
lefou63 wrote:
Ferrari n'a pas encore choisi de numéro 1 (enfin on le voit pas) c'est une bonne chose, et il y a moins de risques.

Justement c'est ça qui me gène... Je réfléchis
Car si Lewis est le numéro 1, il ne sera pas handicapé par son coéquipier car il le laissera passer...
Mais chez Ferrari, Kimi et Felipe vont se bouffer des points mutuellement!

Je suis bien sûr contre les consignes d'équipe et je veux que ca reste comme ça chez Ferrari! Mais bon, le numéro 1 va bien se manifester à un moment... Triste

Pour l'instant ils se sont pas volé de point qu'ils aient avantagé Raikko, Massa lui aurait pas volé de point, et si ils avaient avantager Massa, Raikko lui aurait rien pris, quand un gagne l'autre est loin. Faudra je pense attendre les 3 dernieres courses pour décider d'un numero 1 chez Ferrari.

Go Go !!!!!!!!...
Back to top
Altram F1
Membre

PostPosted: 22/07/2008 13:45:44    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

[S]Alpha wrote:
Prends Eddie Irvine par exemple, pendant ses années Ferrari avec Schum, il a clairement dit 'qu'il ne pouvait gagner que si Schum serait blessé!'
Par 'chance' pour lui, Schum a été effectivement blessé à Silverstone en 1999, et comme par magie on l'a monté en tant que pilote numéro 1 avec un lieutenant (Mika Salo) pour l'aider!

Mouai, sauf qu'Eddie Irvine n'a pas réussi à gagner le championnat avec la meilleur voiture du plateau en 1999. Eddie Irvine ca a toujours été celui qui n'arrêtait pas de critiquer la politique de Ferrari mais qui n'a jamais su prendre sa chance quand il en avait la possibilité...

Pour en revenir à 2008, on voit bien qu'a part Mclaren ainsi que Renault (niveau qualif Piquet est toujours bourré en essence même quand il se qualifie en Q3), aucune équipe ne fait jouer de consigne d'équipe pour le moment. Je pense que pour Ferrari, ca va arriver car pour le moment les 2 pilotes sont assez proche... même BMW au Canada n'a donnée aucune indication quand Kubica et Heidfeld se disputer pour le gain de la 1ère place...
Membre

PostPosted: 22/07/2008 14:31:25    Post subject: 2008 : Manche 10 - Allemagne Reply with quote

Meme si Hamilton ete 1 seconde plus rapide a chaque tour, il y a toujours moyen de resister, meme si il faut résister quelques tours ou virages, cela aurai fait du spéctacle. Il aurai tres bien pu resister jusqu a la fin du gp sa on peut pas le savoir, mais sa fait 2 gp que il ne resiste meme pas, a Silverstone Hamilton est passer un peut facilement, et la Kova tournai pareil que Hamilton en début de course.

[Edit]

Quote:
D'après GMM

Un magazine britannique aurait percé le secret de la supériorité des McLaren-Mercedes lors des deux derniers Grand Prix, celui de Grande-Bretagne disputé sous la pluie, et celui d'Allemagne présenté à Hockenheim.

Le volant de la McLaren.
Le site Internet du Daily Telegraph publie aujourd'hui un article technique qui explique que les pilotes McLaren, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen, utilisent un volant muni de 4 palettes.

L'article, rédigé par Mark Hugues, explique que les deux palettes supérieures servent à changer les rapports de la boîte de vitesses. Par contre, deux autres palettes serviraient à sélectionner une cartographie moteur différente selon les endroits du circuit.

Ainsi, le pilote pourrait sélectionner une cartographie procurant plus de couple à bas régime lorsqu'il négocie un virage serré. Ce mécanisme permettrait aux roues arrière de moins patiner à l'accélération, tout en n'étant pas un système d'antipatinage, interdit par le règlement.

Cette solution ne serait pourtant pas nouvelle. On suspecte que la Penske à moteur Mercedes (tiens, tiens...) de la série CART employait déjà ce système au cours des années 90.
Quote:

source : http://www.auto123.com
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GP4Facile Forum Index -> La communauté GP4Facile -> La gazette All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation